Extraits de presse pour Catherine Braslavsky et Joseph Rowe
« Catherine Braslavsky subjugue par l'apparente facilité avec laquelle elle suit des partitions difficiles, moirées, enchantées. Il y a quelque chose de miraculeux dans l'émission de cette voix pure qui conduit au sublime, là où les mots se dissolvent ... »

— Armelle Héliot

image
• « Ce superbe enregistrement n'est pas un savant 'mélanges des genres'. Il se rapproche des origines les plus profondes de la musique occidentale, là où se rejoignaient mystérieusement la mystique de l'Orient et de l'Occident, avant leur séparation. Dans notre époque en proie au tumulte, la profondeur et la sérénité aussi pleinement exprimées deviennent une ressource indispensable. »

Erik Pigani

image
• « Un spectacle unique en son genre... à la fois message de tolérance et voyage initiatique, histoire de nous faire ressentir au plus profond de nous-mêmes que c'est bien la même vibration qui anime, d'hier à aujourd'hui, tous les chants sacrés de l'humanité... »

— Caroline Lachowsky

image
« Magnifique Spectacle ! »

— Thierry Beauvert

image
« Son spectacle n'est pas un divertissement musical, mais un exercice spirituel, et un approfondissement du temps."

— Régis Debray

« Un voyage sonore particulièrement réussi et émouvant dans les rares lieux et les rares moments où les trois religions se sont écoutées. »

— Jacques Attali

• « A travers le chant, plongeant dans l'"originaire", Catherine Braslavsky nous parle du fondement même de l'humanité... »

Michel Cazenave

image
• « ... un soyeux tapis musical sur lequel plane la voix aérienne de Catherine Braslavsky. A la croisée des continents et des époques. »

Frédéric Potet

image
• « La voix de Catherine Braslavsky est inoubliable.
Au confluent de la Méditerranée, de l'Afrique et de l'Inde,
ses chants incarnent ce que le monde a de spirituel. »

Marie-Laure Bouquerel

image
• « Un spectacle fascinant, et d'une grande force spirituelle. »



image
« Il est des musiques qui traversent les temps et les cultures. Cet Alma Anima [...] en est l'illustration éclatante. [...] Ce Chant des origines, porté par la voix d'une pureté exceptionnelle de Catherine Braslavsky prend des couleurs universelles... »



image
• « La rencontre (des influences musicales) opère véritablement, car débarrassée de toute surenchère. L'essence ancestrale de chaque composante culturelle converge en une universalité sereine. »



image
• « ...at once new, traditional, and transcendent. ... chants and chant-like original compositions powerfully realized as invocations of the human essence — whether it be the soul, spirit, or consciousness — in its ascendant form : a kind of meditative dance. »

John Lebkowski

image
• « Ses chants disent l’amour, la spiritualité, la condition humaine, et surtout la beauté de la vie... Une voix chaude , puissante, vibrant au rythme d’un souffle soutenu »



image
• « D'une rive à l'autre, Catherine Braslavsky et Joseph Rowe nous embarquent pour un voyage musical d'une rare intensité.... on se prend à rêver à la resurgence du miracle cordouan. »
image
• « Un voyage aux sources de la sagesse... Un spectacle chaleureux et d'une rare finesse. »



image